Convaincus de l’importance de la vidéo en ligne, l’entreprise de beauté publie une série de vidéos de branded content (Make it happen) sur YouTube. La série est conçue pour mettre en lumière les tendances de New York pour les consommateurs belges. Les influenceuses Audrey Marshmaloo et Camille Botten participeront à la première phase de la série que l'agence créative de vidéo en ligne Divimove a développée et produite «in house» dans ses studios à Amsterdam (Pays-Bas).
Publiées de façon hebdomadaire en français et en néerlandais, chaque vidéo abordera différents types de maquillage, dans des tutoriels et autant de pauses à la fois décomplexés et intimes afin de maximiser l'engagement de l’audience. «YouTube est le moteur de recherche le plus utilisé au monde dans l’industrie de la beauté, devançant même Google. La plate-forme de vidéos en ligne offre l’opportunité unique à Maybelline Belgique de créer ses propres communautés et de nouer le dialogue avec de futurs clients» indique Annika Jubbega, Senior New Business Development Manager chez Divimove. «Cette série de vidéos sur YouTube fait partie d'une stratégie multi-plateforme complétée par du contenu publié sur Instagram et Facebook», ajoute-t-elle.
Divimove a aussi identifié des moments spécifiques pour la création de contenu beauté au cours d’une année donnée, tels que la période de la rentrée scolaire, Halloween et Noël. «Sur cette base, les stratégies à moyen et long terme permettront une plus grande pénétration du marché et faciliteront une évaluation plus claire des résultats de la campagne», affirme Annika Jubbega. Suivant cette stratégie deux « ooks Halloween» ont été déjà publiés, sur le thème de cette célébration annuelle.
«Cette stratégie nous aidera à renforcer notre présence digitale sur les réseaux sociaux afin de mieux communiquer avec notre communauté. De plus, cela nous aidera à mieux comprendre leurs besoins et à répondre à leurs questions sur l’industrie de la beauté», déclare Hannelore Verheyen, Head of Digital L’Oréal Consumer products Division.
En parallèle de la production et conception de vidéos, Divimove aidera la marque à optimiser et gérer sa chaîne YouTube. Depuis le lancement de Divimove en 2014, l'agence a développé plus de 1000 campagnes de branded content pour des marques telles qu'ING, PlayStation, Nestlé, Ubisoft et Puma.